Anglais | Italien | Hongrois | Français | Arabe | Danois | Espagnol | Russe
Présentation

Présentation

 

L'écrit est indispensable 

L'écrit est indispensable à l'entreprise au quotidien. Aujourd'hui plus qu'avant, en raison des possibilités qu'ont apportées les nouvelles technologies, la communication écrite s'applique à une importante quantité de supports utiles à la communication d'entreprise (e-mail, réseaux sociaux, sms, sites de référencement, flyers, etc.).    

S'adresser au client, lui communiquer des offres et des services, trouver les bons mots pour le séduire, l'intéresser et le sensibiliser à des produits ou prestations spécifiques passe impérativement par l'écrit. Et votre client va étudier chacun de vos mots. Autant qu'il étudiera vos tarifs.  

Trouver les mots justes est indispensable mais ne s'improvise pas. TRADIXIS propose aux entreprises tous les travaux de rédaction nécessaires à leur activité. Plus encore, nous gérons également tous les supports rédactionnels permettant de s'adresser aux clients et au grand public : le contenu rédactionnel de vos supports d'entreprise, votre page Facebook, nous rédigeons même vos conditions générales et les courriers-types dont vous aurez besoin.  

Nous vous proposons des programmes pour informer votre clientèle en temps réel de votre activité, de vos offres, de vos promotions, de votre présence lors d'événements professionnels (salon, vente ponctuelle, marché de Noël, foires commerciales locales, etc.)    

 

Les risques d'un contenu rédactionnel hasardeux


Le Figaro dans son article daté du 24 mai 2013 soulignait que les syntaxes hasardeuses et les fautes d'orthographes ont un réel impact sur le chiffre d'affaires des entreprises. « La relation écrite est primordiale pour une entreprise qui commercialise des services. L'image de la marque ainsi que la confiance de nos clients dépendent de sa qualité » peut-on lire dans le quotidien.
La BBC quant à elle affirmait que pour certaines entreprises des e-mails truffés de fautes, des présentations de site peu rigoureuses pouvaient mener à diviser par deux un chiffre de ventes. Un client doit se faire une idée de l'entreprise qu'il va solliciter. Et sans connaître la qualité de son travail, il se fiera à ce que cet éventuel prestataire dit de lui à travers ses supports de communication et la manière dont ceux-ci sont rédigés.  
Si votre concurrent direct a une meilleure plume que vous, soyez sûr qu'il décrochera également de meilleurs marchés.